Version :
Integrated Structural Biology Grenoble

Contacts relatifs à cet article / Denis Méyère Auriane

Confidentialité, PI et valorisation

Dans tous les cas, les conditions standards de confidentialité sont assurées (espaces informatiques dédiés et sécurisés pour chaque plateforme, clauses de confidentialité pour les personnels, accès physique au site restreint et contrôlé, respect du RGPD pour le traitement des données personnelles). Si des conditions plus spécifiques sont nécessaires, des contrats plus précis peuvent être établis entre le service compétent des tutelles de l’ISBG en lien avec la plateforme et le partenaire qui en fait la demande.

Les données produites par les plateformes sont la propriété des demandeurs. Les plateformes restent propriétaires de leurs méthodes et peuvent participer à la rédaction des « Matériels et Méthodes » associés.

Cependant toute communication, orale aussi bien qu’écrite, utilisant totalement ou partiellement des données obtenues à partir des plateformes de l’ISBG devra remercier ces dernières grâce à la phrase ci-dessous qui précise toutes les mentions nécessaires à la reconnaissance des plateformes de l’ISBG :

  • "This work used the platforms of the Grenoble Instruct-ERIC center (ISBG ; UMS 3518 CNRS-CEA-UGA-EMBL) within the Grenoble Partnership for Structural Biology (PSB), supported by FRISBI (ANR-10-INBS-05-02) and GRAL, financed within the University Grenoble Alpes graduate school (Ecoles Universitaires de Recherche) CBH-EUR-GS (ANR-17-EURE-0003)."
  • Si l’implication des personnels plateformes dans le projet des demandeurs est plus importante alors il est convenu qu’ils puissent apparaître dans la liste des auteurs des communications.