Version :
Integrated Structural Biology Grenoble
Accueil > Contact > Accès

Accès

Le nouveau bâtiment de l’IBS est implanté sur le campus EPN, sur le polygone scientifique au nord de Grenoble. Il est situé à coté de l’autoroute et à proximité de la gare.
L’accès au campus EPN nécessite un avis de rendez-vous. Merci de fournir à l’avance ce formulaire à la personne que vous visitez et pensez à vous munir d’une pièce d’identité le jour de votre visite.

ATTENTION, à compter du 22 avril 2014, l’entrée ne se fera plus depuis le 6 rue Jules Horowitz, mais par la nouvelle entrée située au 71 avenue des Martyrs.

Plan du site EPN


Instructions à imprimer pour venir

-ARRIVEE en TRAIN
- ARRIVEE en VOITURE
- ARRIVEE en AVION
- Venir en bus depuis les gares SNCF et routière ou le centre ville
- Venir en taxi

Vous arrivez en train

Le trajet Grenoble-Paris s’effectue en TGV (durée du voyage : 3h) et Grenoble-Lyon en 1h. Des liaisons ordinaires sont également possibles depuis Chambery, Valence, Marseille, Turin, Genève.

Cliquez ici pour consulter les horaires SNCF.
Pour plus de détails sur les correspondances ou si vous venez d’une ville étrangère, vous pouvez également consulter le site DB.

Pour l’accès à l’IBS depuis la gare SNCF : cliquez ici.

Vous arrivez en voiture

De Paris, Valence, Lyon (A 48)
Après le péage de Saint-Egrève, suivre "Grenoble gare - Europole", prendre la sortie n°16 "Polygone scientifique", traverser le pont, puis suivre les panneaux ESRF/IBS

De Genève, Chambéry (A 41)
Suivre "Grenoble", puis "Rocade sud". Une fois sur la rocade, prendre la direction de "Lyon" A480, puis prendre la sortie n°1 "Sassenage- Polygone scientifique". Au 1er rond-point prendre à droite et suivre" Polygone scientifique" puis les panneaux ESSRF/IBS.

De Briançon, Sisteron (A 480)
Prendre la sortie n°1 "Sassenage- Polygone scientifique", au 1er rond-point prendre à droite et suivre" Polygone scientifique"puis les panneaux ESRF/IBS.

Vous arrivez par avion

A l’aéroport de Lyon (Aéroport Lyon - Saint Exupéry)

L’aéroport de Lyon - Saint Exupéry est le plus proche de Grenoble et il existe des navettes régulières entre l’aéroport et la gare routière de Grenoble. Fréquence et tarifs des navettes.
Si vous souhaitez vous rendre directement à l’IBS, précisez au chauffeur en prenant la navette, que vous souhaitez descendre à l’arrêt "Place de la Résistance". Cela vous évitera d’aller jusqu’à la gare routière et de devoir revenir par le bus 34. Au retour, prendre la navette sur le rond-point à l’arrêt indiqué "Satobus".

Pour l’accès à l’IBS depuis la gare routière : cliquez ici.

A l’aéroport de Genève

L’aéroport Genève-Cointrin est situé à environ deux heures de route de Grenoble. Un service régulier de bus relie l’aéroport à Grenoble, mais les navettes sont peu fréquentes. Cliquer ici pour connaître horaires et tarifs des navettes.

Pour l’accès à l’IBS depuis la gare routière : cliquez ici.

A l’aéroport de Grenoble

Situé à 40 mn de Grenoble, l’Aéroport Grenoble - Saint Geoirs dessert certaines villes d’Europe par compagnies low cost.
Navette Aéroport-Grenoble : horaires et tarifs

Pour l’accès à l’IBS depuis la gare routière : cliquez ici.

Accès par bus depuis les gares SNCF et routière ou le centre ville

Depuis les gares SNCF et routière, deux bus directs peuvent vous mener directement à l’IBS :

  • Bus 34 :
    prendre le bus 34 devant la gare SNCF (traverser la rue), en direction de "SASSENAGE Château" ou "GRENOBLE Polygone Scientifique". Pour les bus ayant leur terminus au Château de Sassenage (1/3), descendre à l’arrêt “Martyrs-Résistance” nouvellement crée devant de la nouvelle entrée du site EPN. Pour les autres bus (2/3) descendre au terminus "Polygone scientifique" situé rue Jules Horowitz et revenir à pied sur l’avenue des Martyrs (suivre les panneaux EPN/ESRF/IBS).
  • Bus 30 :
    Vous avez également la possibilité de prendre le bus 30 à l’ARRIERE de la gare, en direction de "Saint-Egrève Cap des H – Saint-Egrève Gare".
    Descendre à l’arrêt "place de la Résistance", puis suivre les panneaux EPN/ESRF/IBS.

Dans les deux cas, le trajet en bus dure 10 mn. Fréquence : de 8 à 11 minutes, tous les jours de 05h30 à 20h47. Il est également possible de prendre le bus 34 à plusieurs endroits du centre ville.
Vous pouvez achetez votre ticket à l’unité dans le bus ou par carnet de 10 dans un bureau de tabac ou dans les distributeurs des stations de tram. Si vous achetez votre ticket dans le bus, prévoir l’appoint.

Pour plus d’informations sur le réseau de bus de Grenoble :
- Transports en commun de l’Agglomération Grenobloise (Tag)
- Horaires du 34 ou du 30 : consulter les fiches horaires ici en sélectionnant le numéro de la ligne qui vous intéresse

Taxi service

Taxis Grenoblois : +33 (0)4 76 54 42 54