Version :
Integrated Structural Biology Grenoble
Accueil > Cristallisation des protéines > Cristallisation à haut débit de protéines membranaires > Cristallisation à haut débit de protéines membranaires

Contacts relatifs à cet article / DUPEUX Florine / GORDELIY Valentin / ROUND Ekaterina

Cristallisation à haut débit de protéines membranaires

Présentation

JPEGLa plate-forme de cristallisation à haut débit de protéines membranaires (HTMPC) est équipée pour cristalliser vos protéines membranaires aussi bien in meso qu’en diffusion de vapeur ou bicelles. Le nanodispenseur automatisé NT8 (Formulatrix) permet de cribler 96 conditions de cristallisation avec de petites quantités d’échantillon (5-10µl par plaque) en moins de 10 minutes. Notre plate-forme fonctionne avec des kits commerciaux spécialisés dans la cristallisation des protéines membranaires. Notre robot de visualisation, RockImager 1500 (Formulatrix), observe les gouttes de cristallisation en lumière visible, polarisée et sous UV. L’ensemble permet une meilleure identification des cristaux de protéines. La plus petite taille de cristal pouvant être détectée est 10 micromètres.

Le taux de diffusion et la fraction mobile des protéines membranaires dans la phase lipidique cubique peuvent être déterminés par FRAP (Formulatrix) et ainsi identifier les conditions optimales pour la génèse des cristaux. De plus, un FT-IR (Bruecker) et un spectrophotomètre UV-Vis (Shimadzu) sont disponibles à la plate-forme afin d’effectuer des mesures précises de concentration de détergent et de protéine respectivement.

Mots clés :

Biologie Structurale, cristallisation à haut débit, cristallisation in meso, protéines membranaires, phase lipidique cubique, LCP-FRAP, FT-IR

Contact

ibs-plateforme-htmpc.contact@ibs.fr

Effectif dédié

- Valentin Gordeliy
- Florine Dupeux
- Ekaterina Round

Equipement spécifique :

Robot de cristallisation in meso pour protéines membranaires (nanodispenseur), système automatique d’imagerie, microscope UV pour la visualisation de cristaux de protéines, pièces à température contrôlée pour stocker les plaques de cristallisation (22°C, 12°C, 4°C), CRIMS pour observer les images des gouttes par internet.

Accessibilité

Accès ouvert à la communauté scientifique dans son ensemble.
https://www-crims-htmpc.ibs.fr (login : crimsUser ; pwd : 6horowitz)

Coût

https://www-crims-htmpc.ibs.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=395

Localisation

Institut de Biologie Structurale, pièce 313, bureau 357

Comment faire une demande ?

S’inscrire et faire une demande de cristallisation sur notre site : https://www-crims-htmpc.ibs.fr
(login : crimsUser ; pwd : 6horowitz)